Le leadership spirituel Deepack Choppra

Publié le 19 Mars 2011

Le leadership spirituel

Deepack Choppra sera à Parie Le 4 mai 2011

Deepack Choppra : « Pendant des années, nous expliquions théoriquement que la conscience est un champ, mais maintenant grâce aux technologies et grâce aux nouvelles recherches, nous découvrons que c’est littéralement vrai. Si tu as un ami heureux, la probabilité que tu sois heureux augmente de 15%. Si ton ami heureux a un ami heureux, que tu ne connais pas, la probabilité s’accroit pour toi d’encore 10%.  Et si l’ami heureux de ton ami heureux a lui aussi un ami heureux, on ajoute encore 10%. Cela ne peut se produire que si la conscience est un champ. Si nous comprenons que la conscience est un champ, et que nous sommes le champ, alors rien ne peut nous arrêter. Si la conscience est un champ, alors, nos actions et réponses individuelles, à la vie, auront immanquablement un effet sur le champ. Chaque individu fusionne de façon interdépendante avec les autres dans cet océan de conscience. Nos interactions les uns avec les autres, renforceront cette confiance, et lui donnerons de plus en plus de pouvoir. C’est vraiment comme « sortir du placard », plus nous en sortant et plus nous réalisons : « oh ! Je peux aller plus loin ! » Et ce jusqu’à ce que nous réalisions que nous sommes à un point de non retour. Il n’y a pas de retour possible, c’est irréversible. Un enfant qui naît, ne peut pas retourner dans le ventre de sa mère. Lorsque nous sommes sortis tellement du placard, que nous vivons dans l’Esprit lui-même, notre identité d’individu dans le monde, devient de l’esprit. Plus nous sommes nombreux à vouloir le faire, plus le champ sera affecté d’une façon profonde, et nous serons entrain de créer une nouvelle révolution culturelle….

La méditation et la pratique spirituelle sont importantes pour accéder à l’Esprit, mais nous avons besoin aussi d’une perspective philosophique, et d’une vision du monde évolutive, qui nous permettrons en même temps d’embrasser le monde du progrès et le processus de développement culturel. C’est ce qui permettra à notre éveil spirituel de donner tout son sens et sa puissance dans le monde.

Le monde est une projection de « notre conversation collective ». Nous devons prendre conscience que pour une grande part, notre vieille religion et notre vieille spiritualité, sont une mythologie culturelle devenue obsolète, et incohérente par rapport à ce que nous savons sur l’évolution, la cosmologie et tout ce que nous appelons la réalité. Une nouvelle spiritualité laïque émerge qui transcende qui transcende ces expressions culturelles locales et tribales, de la spiritualité, qui contiennent beaucoup de vérités, mais ne sont plus intégralement appropriées dans leur packaging d’origine. Nous devons donc évoluer avec cette spiritualité laïque, qui est en accord avec la science et qui élève la science elle-même à un nouveau niveau d’expression.

J’imagine que nous parviendrons plutôt rapidement à un point où ce ne sera même plus une spiritualité laïque mais évolutive. Elle sera fondée sur la science et la découverte que nous faisons partie d’un processus cosmique qui clairement va quelque part, - et, a un besoin urgent de notre participation à tous et est ravie de cela ! »

 

Rédigé par Marie Jose A

Publié dans #des personnes - des articles - des engagements qui m

Repost 0
Commenter cet article