SEANCE D'AUTOHYPNOSE

Publié le 23 Février 2010

Et bien, je ne vous quitte pas encore. En lisant mes mails, j'ai eu envie de partager celui-ci avec vous. En tant que Sophrologue, je trouve cette "VIVANCE" intéressante, alors faites comme-moi, régalez-vous de ces moments de plaisir :

Bonjour Marie



Ce procédé très efficace est utilisé en psychothérapie pour lutter contre le stress.

Il consiste à ce que vous imaginiez Marie pendant 3 minutes votre esprit envahit de "nuages sombres".

C'est le vent, la tempête, l'orage qui gronde. Ces images mentales représentent votre "perturbation" psychiques et émotionnelles.

Puis, vous imaginez que peu à peu, le ciel de votre esprit se dégage, se "nettoie" des nuages sombres... Pour laisser place à un éclaircis.

 Puis le ciel se dégage encore.

Vous voyez les rayons de soleil percer dans un ciel purifié. Bleu azur. Enfin, l'air y est doux, apaisé. Calme.

Ce simple exercice mental peut-être reproduit 4 à 5 fois dans votre journée. Il va vous permettre de :

> Prendre de la hauteur sur les situations stressantes >

Vous faire prendre conscience que "tout fini par s'apaiser" >

Reprendre le contrôle de vos pensées et vos émotions.

Pour en savoir plus sur comment vous Libérer du stress, cliquez ici : http://bit.ly/w0xPf

Bien amicalement Didier

 PS : Une étude américaine révèle que la pratique  régulière de la méditation réduit de moitié en 20 minutes la production d'hormones de stress.

Voici comment pratiquer l'hypnoméditation chez vous : http://bit.ly/w0xPf

 

Rédigé par Marie Jose A

Publié dans #"coaching" exercices à faire et à refaire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour. Dans le même genre d'idée, avous vous déja tester les CD ou mp3 de "meta relaxation" ?<br /> <br /> Les Audiocaments par exemple, sont des .mp3 a écouter en stéréo au calme. Il m'aident a rentrer en état d'auto hypnose, et je me laisse guider. il y en a sur tous les thèmes, ils on bien fait ça :)<br /> J'aime particulièrement celui " s'endormir au jardin des dieux", je dors profondément avent la fin :)<br /> <br /> j'ai trouvé les miens sur<br /> http://www.hypnose-liege.com/audiocament-meta-relaxation-mp3.html<br /> <br /> <br />
Répondre