PENSEE SUR LE BONHEUR.......

Publié le 25 Janvier 2012

Bonjour les Amis !

Ce matin je me sens d’humeur philosophique ! En faisant « le ménage » (pour de vrai…) Ma pensée est partie sur les chemins du bonheur…

« une des principales raisons pour lesquelles nous n’arrivons pas à nous « sentir heureux » c’est que nous donnons plus d’importance et de valeur à ce que nous n’avons pas qu’à ce que nous avons…. Et que lorsque nous avons enfin ce que nous voulions …. Nous en oublions la valeur, pour la donner à autre chose que nous n’avons pas … »  Merveilleux ETRE HUMAIN !

Alors si nous donnions plus de valeur à ce que nous avons, que se passerait-il ? cela vaut le coup d’essayer, non ?

Il n’est pas nécessaire d’enlever de la valeur à ce que nous désirons atteindre, car ce sont les « désirs de mieux… de meilleur…. » qui ont permis à l’être humain d’avancer. Il s’agit tout simplement de rééquilibrer la balance en mettant plus de poids, plus de valeur sur ce que nous avons…

Pour ma part, c’est ce que j’ai fait ce matin, et …. JE ME SENS HEUREUSE ! MIRACLE !

Bien sûr, j’ai des rêves, des objectifs, des envies que je désire réaliser et satisfaire …. Et je fais tout pour ! je le fais dans le ressentis de bien être et de bonheur !

MERCI LA VIE ! Pour cette nouvelle leçon !

Alors si vous faisiez la liste de tout ce que vous avez et vivez qui est bien !!!!

Et si en plus à chaque évocation vous le viviez intensément ? Qu’est-ce que vous avez à perdre ? Pas le bonheur, en tout cas, puisque vous ne le ressentez pas ! Alors , allez-y ! Prenez le risque de VOUS SENTIR HEUREUX !

Rédigé par Marie Jose A

Publié dans #APPRENDRE A ETRE HEUREUX cahier d'exercices

Repost 0
Commenter cet article

fulup 13/06/2012 13:11

Pour le moment je n’en suis qu’a la première leçon et j’inscris tout les moments de gratitude en prenant soins de revivre ces instants lorsque un moments de morosité apparaît

Fulup

fulup 09/06/2012 17:41

Vous devriez être heureuse si vous avez suivis le « manuel » du bonheur tiré du cours « de bonheur » dispensé par Tal Ben Shahar à j’université de HAVARD non ?
Cordialement

Marie Jose A 13/06/2012 11:49



hello ! en effet, cela fait un bien fou ! c'est vrai que le ressenti du "bonheur" demande un investissement et une attention de tous les jours, nous vivons souvent dans une société qui fonctionne
plutôt à contre courent pour vivre le bonheur.... et les vieilles habitudes reviennent vite si on n'insiste pas sur les nouvelles..... et pour vous qu'en est -il ?


MJ.A


 



françoise 25/01/2012 10:10

Merci pour ce partage sur le bonheur. Le bonheur se vit dans chaque instant présent. Bonne journée colorée et fleurie. Françoise