LOI D'ATTRACTION : DEUXIEME REGLE

Publié le 26 Avril 2010

LES REGLES ET LES CODES DE LA LOI DE L’ATTRACTION

cle.png

La LOI DE L’ATTRACTION sert de capteur et transmetteur à nos pensées pour les diriger vers le réservoir universel. Elle possède des règles et des codes de fonctionnement bien précis. Au total, il y a 8 règles d’or à respecter. Nous vous présentons ici la deuxième.

 

 

DEUXIEME REGLE D’OR DE LA LOI DE L’ATTRACTION :

 

 

la capacité à recevoir

 

 

Comme la LOI DE L’ATTRACTION fait partie d’un tout, soit de l’ensemble des autres lois universelles, elle doit faire respecter ses règles et ses codes de fonctionnement.

Par ses antennes énergétiques, elle est en mesure de vérifier si nous sommes prêts à recevoir ce que nous demandons. Si nous avons une attitude intérieure capable de recevoir ce que nous créons par notre pensée. Plusieurs interdits moraux, familiaux, religieux ou sociaux nous interdissent de recevoir ce que nous voulons. Des tabous, des interdits inscrits dans l’inconscient collectif imposent à la pensée de prendre un circuit énergétique différent de celui de la Loi de l’attraction. A titre d’exemple, il nous a été imposé et défendu de recevoir du plaisir, si nous n’avons as donné au préalable. Dans l’inconscient, la sentence peut aller jusqu’à nous laisser croire que nous serons privés d’amour si nous osons être égoïste de « penser » à nous en premier. La notion de « recevoir » est pourtant un code énergétique très important pour faire fonctionner la Loi de l’attraction. Pourtant dans l’ordre universel, nous avons tous le droit et même la responsabilité de recevoir ce dont nous avons besoin pour nous accomplir dignement sur la Terre. Nous avons la responsabilité de développer notre plein potentiel, et, en l’occurrence, de réussir nos objectifs de vie

 

L’énergie de la Loi de l’attraction s’active en accord avec l’amour que nous avons pour nous, pour le potentiel et les qualités qui sont en nous.

Dans les codes et les règles de l’Univers, nous devons recevoir en premier pour pouvoir rendre et redonner les résultats reçus et accomplis des potentialités développées.

 

La Loi de l’attraction fonctionne en résonnance harmonieuse avec les autres lois universelles qui sont les suivantes :

·        La loi de l’unicité du respect du clan

·        La loi d’action / réaction

Qui est une loi des responsabilités de nos choix et de nos décisions

·        La loi d’attraction

Qui nous permet d’attirer vers nous ce dont nous avons besoin pour nous accomplir pleinement

·        La loi du retour

Où rien ne se perd dans l’Univers. Nous avons à accepter que tout est comptabilisé avec justice de façon équitable pour tous

·        La loi de l’amplitude

Qui demande de faire le point, de prendre le temps de se réaliser sur l’objectif de sa vie

 

La règle incontournable de recevoir  nous demande de construire une attitude de fierté, de confiance, d’estime pour tout le potentiel qui est en nous

Recevoir demande d’être conscients que nous avons le potentiel requis pour accueillir ce que nous demandons. Recevoir exige une ouverture inconditionnelle envers nous-mêmes. Cela signifie que nous acceptons de recevoir ce que la Loi de l’attraction nous renvoie lorsque celle-ci est en résonnance avec les codes et les règles existant dans l’Univers et avec les résonnances ressenties par nous, le CREATEUR de notre vie.

Lorsque la Loi de l’attraction perçoit notre capacité à recevoir ce qu’elle ressent juste de nous donner, l’énergie de l’attraction dépose généreusement et au centuple dans nos pensées, porteuses de cette énergie, tout ce qui est juste et bon pour notre réalisation sur la Terre.

Recevoir signifie accepter de nous ouvrir à de nouvelles opportunités qui nous conduiront vers nos infinies possibilités.

Recevoir devient une attitude à adopter dans notre quotidien, car recevoir c’est offrir en échange de notre demande, notre présence et notre soutien à ce que nous sommes, à nos talents, à nos ressources et au développement de tout notre être.

 

QUE VEUT DIRE RECEVOIR ?

 

Recevoir demande d’être conscient que nous avons le potentiel pour accueillir ce que nous demandons. Nous devons bâtir intérieurement un espace où la FOI, l’estime de soi, la confiance et la reconnaissance de ce que nous sommes doit dominer. Nous devons par notre dialogue intérieur, par la conversation que nous entretenons avec nous-mêmes, donner le message que la gratitude, la satisfaction personnelle, l’image que nous entretenons face à notre échelle de valeur est en accord avec nos demandes ; que tout est sur la même longueur d’onde, sur la même fréquence vibratoire.

Recevoir demande de s’ouvrir à soi-même, sans donner un double message de doute ou de manque d’estime, de manque de confiance en soi.

Recevoir est synoyme de responsabilité que nous acceptons la générosité de la vie puisque nous saurons bien utiliser le cadeau qu’elle nous offre.

Recevoir exige une couverture inconditionnelle envers nous-mêmes. Cela signifie qu’au départ, nous acceptons de recevoir sans autre condition, sans jugement, ni reproche, ni comparaison, sans même une infime trace de blâme provenant en conséquence de nos difficultés rencontrées dans nos expériences antérieures. L’Univers nous accueille tel que nous sommes, sans aucune condition, sachant que notre présence sur la terre a une raisons suffisamment valable pour que nous recevions toute l’aide nécessaire à notre évolution.

Recevoir demande de laisser tomber nos jugements sévères envers nous, les blâmes, les souvenirs négatifs que nous gardons de nos expériences passées.

Recevoir signifie une trêve avec le passé et accepter en premier la générosité de l’expression de l’Amour pour nous. Recevoir signifie augmenter par nos pensées l’échelle de nos valeurs et placer en nous l’image intérieure capable de faire face aux regards des autres. Il n’est pas aussi facile de recevoir que nous pourrions le croire !

Recevoir demande de l’humilité et de la simplicité, de développer une attitude conforme à l’Amour.

La capacité de recevoir, plus que nous croyons être en mesure de rendre, dénote un élan de générosité. La capacité de recevoir généreusement de l’autre, c’est lui permettre de nous donner sans aucune condition ou attente de sa part ou de la notre.

Recevoir signifie savoir demander, savoir reconnaître nos besoins, nos manques, sans égo. Recevoir c’est accepter que l’on nous vienne en aide, que nous sommes « petit » devant le TOUT PUISSANT UNIVERSEL

Recevoir humblement, c’est faire preuve de grandeur en ce qui concerne la valeur de notre personnalité. C’est être capable d’évaluer positivement notre présence sur la Terre et d’y donner un sens. C’est savoir définir que notre chemin évolutif aide l’ensemble de l’humanité, que la raison de notre incarnation est suffisamment valable pour que nous demandions de recevoir ce dont nous manquons pour continuer humblement notre chemin vers notre réalisation personnelle

Recevoir c’est offrir en échange de notre demande notre présence et notre soutien. C’est savoir que nous méritons le soutien demandé. En échange, nous nous impliquons à devenir le meilleur ETRE possible 

Recevoir indique à l’Univers, l’échange que nous sommes prêt à faire et ainsi, d’assumer toute la confiance qu’il met en nous.

Par la Loi de l’attraction par sa générosité sans borne, nous devenons redevables envers l’Univers qui croit en nous et nous aide à poursuivre nos actions.

Lorsque la Loi de l’attraction perçoit notre réservoir d’accueil énergétique, elle y dépose généreusement et au centuple tout ce qu’il peut contenir pour notre réalisation. Malheureusement, souvent, la demande dépasse la capacité à recevoir. C’est pourquoi nous nous retrouvons à recevoir au compte goutte ce que la vie a prévu pour nous.

 

C’est notre manque de FOI en nous, en nos capacités, en notre droit à recevoir, en l’esprit d’Equipe qui existe entre les forces énergétiques Universelles et nous, c’est notre méfiance, nos blâmes, notre insatisfaction, nos frustrations, notre manque de plaisir à nous réaliser sur la Terre qui empêche le réservoir énergétique de se créer

 

 

La peur de perdre ou de ne pas recevoir adéquatement crée une fermeture en nous et empêche la loi de l’attraction de s’activer en notre faveur.

Lorsque nous avons compris qu’avec la Loi de l’attraction, il est plus important de croire en la générosité de l’Univers, qui est prêt à nous laisser recevoir en premier sans aucune condition et qui s’engage envers nous, que nous sommes prêts à recevoir pour réussir et accomplir notre mission sur la Terre, nous sommes alors prêt à devenir conscient d’une troisième règle d’or, celle de donner sans condition

Cette troisième loi, celle de savoir donner, sera le prochain thème abordé

 

A bientôt Marie José A.

 

 

je vous rappelle que vous pouvez également trouver ces LOIS sur le site d'Agathe Raymond, dont vous avez le lien en page d'accueil.

Rédigé par Marie Jose A

Publié dans #LES REGLES DE LA LOI D'ATTRACTION

Repost 0
Commenter cet article

Elsa 04/09/2013 19:41

un immense merci pour ces mots qui raisonnent en moi, je n'osais pas vraiment le penser et le croire, bien que je sentais que là était la clé, et vous avez mis fin à mes doutes. Je vis totalement heureuse, en conscience, et responsable. Je vis ma vie avec tout le respect et l'amour qui lui sont due. Et ma vie me le rend si bien...

marie jose 04/09/2013 22:43

merci Elsa. Aimer la vie et la remercier, voila le premier pas vers la création d une vie en accord avec nos désirs les plus profonds. continuons ainsi, continuons tous ainsi ...

Xavier @ loi de l'attraction 07/03/2013 19:23

Très explicite!

Mais malheureusement, la plupart de gens sont sombre dans leur vie et dans leur façon de penser.
C'est bien triste de voir à quel point des vies sont gâchées à cause de cet état d'esprit lié à des fausses croyances.

Cet état de chose peut cependant être changé grâce à la formidable loi de l'attraction.
Si seulement nous pouvions touts apprendre à utiliser cette loi afin de nous en servir pour nous et non
contre nous c'est actuellement le cas, nous retrouverons notre être premier. Celui qui donne sans jamais rien attendre en retour et de ce fait reçoit au centuple; Celui qui distille de l'amour par
la simple grâce de sa présence.
Celui qui aime vraiment et de ce fait transforme sa vie en un océan de bonheur.

Amicalement,
Xavier
http://loidelattraction-bonheur.blogspot.com

Marie Jose A 03/04/2013 22:14



merci Xavier