LES REGLES DE LA LOI D'ATTRACTION /// 3

Publié le 5 Mai 2010

REGLE DE LA LOI DE L’ATTRACTION // 3

 

 

coeur_10.gif

La loi de l’attraction sert de capteur et de transmetteur à nos pensées pour les diriger vers le « réservoir universel ». Elle possède des règles et des codes de fonctionnement bien précis. Au total, il y a 8 règles d’or à respecter.

Voici la troisième règle :

 

 

SAVOIR DONNER

 

 

Que signifie « donner » ?

 

« Donner », signifie, selon le dictionnaire : être la source de … Mettre en la possession de quelque chose ou de quelqu’un. Mettre à sa disposition. « Donner » a pour synonyme « accorder », « manifester ».

Donner signifie devenir la source du développement de notre potentiel, le manifester par nos actions et accepter de le partager avec les autres sans condition, tout comme l’Univers nous l’enseigne.

 

Donner représente, de notre part, d’accorder, de rendre aux autres, par un engagement sans condition, le meilleur de notre potentiel. Donner signifie le « don-né » de notre action.

Dans le don de soi, il y a tout le mouvement du magnétisme, de l’attraction. Par le « don-né » de notre intention de participer activement au développement de notre potentiel, nous recréons l’équilibre entre nos manquements antérieurs et nos actions positives présentes.

 

Donner nous permet de réparer les effets de nos actions posées dans la peur, le doute, la méfiance et nos devenons par ce don, source de possibilité.

 

Quand on donne avec amour, la Loi de l’Attraction n’a pas d’autre alternative que d’aller chercher une vibration d’amour correspondante et de nous la renvoyer amplifiée sous une forme matérialisée.

 

Lorsque par nos actions, nous manifestons le plaisir de nous engager  activement en donnant le meilleur de nous-mêmes, nous devenons source d’inspiration créatrice.

Dans le don de soi, il y a toute la dimension de guérison des effets négatifs des expériences jugés par nous non concluantes.

Par ce levier énergétique, nous pouvons faire agir la Loi action-réaction et la Loi du retour en notre faveur. Il nous est possible de nous repositionner positivement sur notre trajectoire évolutive.

 

Par la Loi de l’attraction, il est possible de nous reprendre, de faire mieux et réparer nos erreurs de jugement ou d’action. Donner permet de mettre en action généreusement notre potentiel en utilisant notre générosité de cœur et d’esprit qui, souvent, reste bloquée par des souvenirs désagréables imprimés dans notre inconscient.

 

Nous nous privons quelque fois de donner de peur de … nous faire avoir, par méfiance, par peur de manquer, peur de perdre, par peur de pas être jugé correctement ou tout simplement par peur de recommencer les erreurs du passé.

 

Donner dans l’intention de faire un don de notre source de potentialité nous permet de transformer certaines de nos attitudes limitatives. Plutôt que de regarder le passé avec des pensées de reproches, de blâmes, de rancœur, de haine envers nos propres actions ou le souvenir des actions des autres, il nous suffit de créer une nouvelle ouverture en acceptant la générosité de l’Univers.

 

La Loi de l’Attraction réagit positivement à chacune de nos actions posées avec amour. Lorsque l’ouverture nécessaire à la manifestation de la Loi de l’Attraction est faite, automatiquement, nous en recevons les bénéfices.

 

Donner signifie créer l’ouverture dans un esprit de partage, de réconciliation vis-à-vis de nos gestes passés, nous pardonner ce qui nous semblait impardonnable en offrant généreusement le meilleur de nous-mêmes.

 

Donner devient la manifestation concrète de nos bonnes intentions. L’utilisation de cette pratique permet à la Loi de l’Attraction de s’activer en notre faveur et de donner le message au reste de l’Univers que nous nous impliquons à devenir actif dans l’énergie de l’Amour inconditionnel. Donner donne accès à la naissance de nouveaux comportements. L’action du don sans condition et sans attente prend sa racine dans la Foi en l’Amour Universel et ouvre notre cœur.

 

Donner devient alors le pas vers la liberté d’agir sans crainte de perdre ou de manquer. Donner généreusement de soi sans compter, sans attente, sans condition devient une attitude harmonisée avec l’action de l’Univers.

Lorsque nous donnons en accord avec notre potentiel, le calme s’installe en nous. La sérénité de l’esprit et le désir de créer pour mieux donner s’amplifie.

 

Donner nous permet de participer activement à l’élaboration d’un monde nouveau. Nous nous sentons centré lorsque le don vient du cœur. A cet instant, non seulement la Loi de l’Attraction est mise en action, mais les autres Lois métaphysiques et surtout, la plus importante, celle de l’Unicité, se doivent de réagir à nos actions. Tout est bien structuré universellement. Rien ne se perd et tout est orchestré pour le bon fonctionnement de l’énergie dans notre système solaire.

Donner avec l’intention de participer activement et sans condition au projet cosmique court-circuite toute autre action posée antérieurement et qui était contraire au don de soi.

 

La puissance de cette pratique consciente et dirigée par l’énergie de l’amour a le pouvoir de déplacer bien des obstacles.  Pratiqué consciemment, le « don-né » de la bonne intention, celle de partager en laissant de côté toutes notions de sacrifice imposée pour se faire accepter et aimer puissant.

 

Par l’action de donner généreusement, nous devenons Amour et nous nous unissons à « l’ensemble cosmique »

 

La mission de la Terre est « la pratique de l’Amour ». En agissant dans ce sens, nous nous impliquons consciemment à l’ensemble de la réalisation de notre planète. La Loi de l’Attraction réagit à notre engagement et à nos actions, impliquant le partage Universel.

Comme tout est très bien orchestré dans l’Univers, la Loi de l’Attraction détient dans son énergie la capacité de nous faire réussir pleinement notre vie. Il nous suffit de faire réagir l’énergie cosmique en notre faveur.

 

La quatrième loi parlera de « faire le vide pour faire le plein », c’est un rendez-vous à ne pas manquer !

 

A bientôt …. Marie José A. et Belle Vie dans la …. Con fiance…. De la VIE

 

abstrait003

 

(vous retrouverez ces conseils sur le site d’Agathe Raymond)

 

 

 

 

 

Rédigé par Marie Jose A

Publié dans #LES REGLES DE LA LOI D'ATTRACTION

Repost 0
Commenter cet article