Leadership personnel Vs management de soi

Publié le 17 Février 2011

Leadership personnel Vs management de soi

Leadership personnel Vs management de soi

je vous livre in extenso l’article sur le blog de Fayssal consultant et coach certifié chez Dale Carnegie® Training Maroc.

« Aujourd’hui, j’ai découvert que le leadership personnel est une étape importante mais insuffisante. Il est crucial que n’importe qui parmi nous puisse avoir une vision claire et détaillée de ses 90 ans. Il est aussi impensable de chercher à être passionné pour ce que nous faisons sans découvrir notre mission dans la vie. Nous ne pouvons pas parler d’atteinte de nos ambitions sans les rédiger en objectifs. Une fois tout cela est fait, nous avons besoin de manager notre vie. Autrement dit, s’assurer de l’exécution de nos plans d’actions au quotidien pour atteindre notre vision et faire vivre notre mission.

Le leadership personnel est la boussole qui nous indique notre nord. Le management de soi c’est la montre qui nous dicte les actions à mener. Etre leader, c’est mener et être manager, c’est faire exécuter. Le management de soi est l’aptitude à se concentrer sur nos objectifs hebdomadaires et journaliers. C’est aussi l’autodiscipline nécessaire à l’exécution des actions qui vont nous faire aboutir à des résultats. Le management de soi nous permet d’être productif et d’avancer pas à pas vers la destination que nous nous sommes fixés par notre leadership.

Nous pouvons avoir l’un sans l’autre mais notre avancement en deviendra boiteux. Nous pouvons savoir exactement ce que nous voulons faire de notre vie et pourquoi voulons nous vivre tout en manquant de la discipline et de la rigueur pour y arriver. Nous pouvons aussi être assidus, disciplinés et capables d’exécuter nos actions avec régularité et productivité sans avoir une réelle orientation et un sens à notre vie. Pour avancer correctement, nous avons le devoir de cultiver les deux : mener notre vie tout en ayant la force de l’exécution. »

Tous leaders c’est possible…

Rédigé par Marie Jose A

Publié dans #des personnes - des articles - des engagements qui m

Repost 0
Commenter cet article