LA SUR IN FORMATION

Publié le 20 Octobre 2010

  • La surinformation  140px-Auguste Rodin - Grubleren 2005-02

C’est un des nouveaux problèmes de notre société. Nous sommes « surinformés »

S’il y a 100 ans, l’information que nous avions de ce qui se passait autour de nous dans la journée, était bien souvent cantonnée à notre quartier, aujourd’hui, à chaque instant, nous savons ce qu’il se passe dans le monde entier, et même dans l’univers.

IN FORMATION = mettre en forme.

Pour l’humain, une information demande –normalement- une mise en forme, une utilisation. Mais que pouvons nous faire des centaines d’informations, variées et diverses, qui nous assaillent chaque jour ? bien souvent, RIEN. Nous ne pouvons agir, nous pouvons juste être « spectateur » de l’information reçu. Mais ne pouvant agir « extérieurement », pour donner forme, transformer les choses, la matière, et bien, cette « IN FORMATION », va petit à petit transformer l’intérieur, sous diverse forme : le caractère, comment nous nous sentons, et notre santé. L’IN FORMATION, ne peut rester sans FORMER, c’est impossible, elle est action de transformation. A des degrés différents, elle agit, elle IN FORME 

Voilà pourquoi il est important de « choisir » son IN FORMATION. Se jeter sur tout nous amène à la boulimie, à la crise de foi, à la nausée….

Si vous vous IN FORMER, réfléchissez à comment vous allez pouvoir agir, pour choisir la forme de cette IN FORMATION.

Si vous pensez que vous ne pourrez agir « extérieurement », laissez l’information de côté, à moins que vous ne désiriez vous IN FORMER (vous transformer) intérieurement.

 

A bientôt ! M.J.A   333

 

 

 

Rédigé par Marie Jose A

Publié dans #pensee du jour

Repost 0
Commenter cet article

Nirvana 24/10/2010 21:20


oui je suis d'accord, notre "disque dur" intérieur sature....Mais à nous de poser les filtres, ou de défragmenter ce disque dur régulièrement...
La méditation me permet de bien faire le vide.
A bientôt !