LA PENSEE EN ACTION / 7 ème PARTIE

Publié le 2 Août 2010

LA PENSEE EN ACTION / 7 ème PARTIE

 

Avez-vous pris le temps de faire vos 6 leçons ? De PRATIQUER ? Si non, je vous propose de RECOMMENCER.

 

FAIRE LE BILAN ET REVISER VOTRE OBJECTIF

 

En guise de conclusion à cette première étape exploratoire de la pensée créatrice, je vous invite à faire le bilan de votre découverte et à réviser par la même occasion votre objectif. A cet effet, je vous soumets ici quelques questions pouvant vous permettre de vous auto-évaluer.

 

BILAN PERSONNEL

 

Je vous suggère ici de prendre votre journal ou carnet de pensées et d’y inscrire vos réponses, vos impressions, vos évaluations relativement aux questions suivantes :

  • ·        Mon objectif initial s’est-il transformé ou est-il demeuré identique depuis sa première formulation ?
  • ·        Quel est mon degré de satisfaction à ce jour par rapport à l’atteinte de mon objectif ?
  • ·        Quels sont les obstacles, les difficultés ou les pièges que j’ai relevés et qui m’empêchent d’atteindre mon objectif ?
  • ·        Quelles sont les actions que je dois maintenant poser pour atteindre mon objectif ?

 

Les réponses à ces questions vous permettrons de réviser votre objectif et de le remodeler, au besoin, pour donner à votre pensée la bonne direction, l’angle parfait à prendre afin d’atteindre votre cible visée et réaliser votre objectif.

A titre affirmatif, une progression se remarque lorsque nous pouvons identifier que nous sommes passés à une autre étape ou à un degré plus important. Si, dans un processus d’évolution et de développement d’un projet où vous vous responsabilisez en tant que Créateur, vous éprouvez de la difficulté à en reconnaître la progression, c’est que vous n’êtes peut-être pas assez bien outillés pour évaluer l’étendue de sa croissance. C’est que vous n’êtes peut-être pas en mesure de cerner le « pas-à-pas » de ce projet, de le suivre graduellement et de reconnaître le franchissement d’une étape, le passage à un degré plus élevé ou l’exécution d’un bond en avant.

 

Si vous avez de la difficulté à reconnaître la progression que vous faîtes lorsque vous vous responsabilisez en tant que Créateur de votre projet, je vous suggère de faire l’exercice suivant.

 

EXERCICE PRATIQUE :

 

Reprenez votre journal ou votre carnet de pensées et relisez les impressions, les émotions, les progressions que vous avez faites depuis la formulation initiale de votre projet. Ceci devrait vous permettre d’en faire une analyse progressive depuis le début. Ensuite, poursuivez votre lecture, car elle vous indiquera les progrès que votre objectif a fait depuis la première leçon où vous y avez pensé !

 

Lorsque vous aurez pris le temps de relever tous les progrès de votre projet depuis le début, soulignez ou inscrivez, sur une autre page, les actions, les décisions et les choix que vous avez accomplis pour faire avancer votre projet.

 

Relevez vos actions, vos prises de décisions qui ont permis à votre projet d’avancer pas à pas, de progresser. Vous serez alors en mesure de reconnaître que des progrès ont été accomplis lorsque vous, l’auteur/créateur de ce projet, en avez choisi la direction, en avez pris la responsabilité et avez donné l’orientation et la structure aux idées proposées par votre pensée créatrice.

 

Dressez une liste des motivations et du plaisir ressentis en réalisant vos progrès obtenus. Célébrez vos réussites !!!

 

Continuez de concrétiser votre projet, en ayant recours à votre pensée créatrice, celle qui possède toutes les infinies possibilités et qui  vous permet de créer tout ce que vous désirez.

 

Merci d’avoir participé à cette merveilleuse aventure d’exploration de votre PENSEE CREATRICE. Et n’oubliez pas vous êtes à tout instant l’ créateur de votre A-VENIR 

Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez être accompagné d’un coach personnel pour vous aider à atteindre vos objectifs. Renseignements sur le site d’Agathe Raymond.

 

 

 

Rédigé par Marie Jose A

Publié dans #LA PENSEE EN ACTION atelier en 7 semaines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article