LA PENSEE EN ACTION // 6

Publié le 3 Juillet 2010

LA PENSEE CREATRICE  //  6

140px-Auguste Rodin - Grubleren 2005-02

 

Savoir utiliser les outils mis à votre disposition

Saviez-vous qu’au départ, la pensée n’a aucune structure, aucun objectif, ni aucune direction autre que celle que nous lui donnons. Nous sommes le CREATEUR de notre « à -  venir ». La pensée n’a aucune conscience claire de la direction qu’elle doit prendre pour créer. C’est pourquoi, si nous voulons atteindre un objectif précis, nous devons prendre la responsabilité de le soutenir et de le poursuivre en fonction de notre besoin ressenti et du désir exprimé par celui-ci. Pour y arriver, vous disposez de plusieurs moyens et outils. Je vous en présente quelques-uns :

 

MOYENS ET OUTILS PRATIQUES A UTILISER POUR SOUTENIR ET RENFORCER VOTRE OBJECTIF :

·        Observez vos pensées, vos attitudes, vos ressentis et faites un choix conscient

·        Changez votre « alimentation mentale » en vous nourrissant de pensées de satisfaction, de joie, de plaisir d’exister et faites-le en toute conscience

·        Entretenez des pensées d’abondance, de prospérité, de santé et de bien-être

·        Défaites-vous des sentiments et des sensations d’impuissance, de colère, de reproche, de blâme, d’accusation, de peur, de doute, de méfiance et de toute autre impression qui orienterait votre attention sur ce qui vous semble impossible ou irréalisable

·        Endormez-vous avec des pensées constructives, joyeuses et remplies de reconnaissance envers vous-même

·        Commencez votre journée avec l’intention de soutenir votre désir de réussir, restez constants dans ce soutien

·        Vérifiez et observez plusieurs fois par jour ce que vous ressentez face à votre besoin de réalisation. Recentrez-vous et soyez disciplinés et constants lorsqu’il se présente une potentialité de vous laisser influencer par les opinions extérieures

·        Construisez des phrases positives (PNL), allant dans le même sens que votre désir et qui sont aptes à éliminer vos peurs, vos doutes et vos fausses croyances.

·        Répétez-vous intérieurement, et le plus souvent possible, ces phrases constructives, éliminant ainsi les pensées fugitives qui peuvent créer de l’interférence dans votre pensée créatrice.

 

Un autre outil essentiel ou clé déterminante à activer pour vous permettre d’atteindre votre objectif plus facilement est l’énergie du plaisir.

LA PUISSANCE DE L’ENERGIE DU PLAISIR POUR CONCRETISER VOTRE OBJECTIF

L’énergie du plaisir est une clé essentielle, un outil formidable mis à notre disposition pour activer l’énergie de l’attraction et concrétiser avec plus de facilité et plus de rapidité notre objectif.

Le plaisir est un « état de satisfaction », de contentement, que nous ressentons lorsque notre objectif est atteint. Le plaisir est palpable dès l’instant où le besoin exprimé par notre désir est comblé.

Pour vous aider à ressentir le plaisir de réaliser votre objectif, je vous suggère de lire le texte qui suit et surtout, de faire l’exercice proposé. Il vous aidera vraiment à activer le plaisir en vous.

POINT DE REFLEXION ET EXERCICE PRATIQUE

Pour bien ressentir le plaisir de réaliser votre objectif, prenez le temps d’analyser le besoin qui se cache derrière celui-ci.

Relisez votre objectif tel que vous l’avez énoncé initialement.

Revoyez également le besoin fondamental qui vous pousse à poursuivre votre objectif

·        Commencez par faire une lise des avantages à vous lancer ce défi de réalisation. Prenez le temps, entre 5 et 15 minutes par jour, de dresser cette liste des bénéfices que vous ressentez à l’idée d concrétiser votre projet. Ressentez-vous du plaisir à l’idée d’accomplir ce projet ?

Pendant 5 jours consécutifs, disciplinez-vous à faire le bilan de votre plaisir de réalisation. Inscrivez vos réflexions, vos impressions et vos analyses dans votre journal ou carnet. Ayez de la constance, car il s’agit de votre joie, de votre degré de satisfaction à vous réaliser. L’état de contentement se manifestera en vous lorsque vous serez capables de ressentir du plaisir à l’idée de réussir, d’accomplir et de concrétiser votre projet.

Durant ces analyses personnelles sur votre état de satisfaction à l’idée de vous accomplir, vous serez en mesure de ressentir si votre objectif est juste pour vous, s’il vous fait réellement plaisir. Vous constaterez également si vous trouvez de la satisfaction et du contentement à ressentir que vous êtes en train de réaliser quelque chose qui répond véritablement à un besoin profond et sincère en vous.

·        Faites cet exercice pendant 5 jours consécutifs. Surtout, n’abandonnez pas, cela en dira long sur votre capacité à vous faire plaisir et à ressentir du plaisir à prendre soin de vous !

En relisant vos notes inscrites dans votre journal sur votre objectif, vos émotions, vos sentiments et vos ressentis par rapport à celui-ci, vous serez en mesure de donner une nouvelle direction à votre projet si vous constatez que celui-ci ne répond pas exactement à vos attentes, à votre désir profond d’accomplir, de réaliser quelque chose qui vous fait réellement plaisir.

 

Par cet exercice, vous éveillerez en vous les sentiments de plaisir, de contentement et de satisfaction qui sommeillent en vous à la pensée de réaliser quelque chose qui vous comble réellement.

·        A la fin des 5 jours de réflexion et d’éveil du ressenti du plaisir, vous serez en mesure de poser des actions, de prendre des décisions et de donner une nouvelle direction à votre projet pour que celui-ci vos procure des sensations agréables et de ravissement à la pensée de vous réaliser dans un projet qui vous fait plaisir.

 

BELLE CREATION  et à bientôt ….. Pour la suite Marie José …..

 

Rédigé par Marie Jose A

Publié dans #LA PENSEE EN ACTION atelier en 7 semaines

Repost 0
Commenter cet article