"il faut être le changement que vous avez envie de voir" Gandhi

Publié le 20 Novembre 2010

 

Hello, voilà quelques jours que je n'ai rien publié, pourquoi? Je ne sais.... et puis j'ai rencontré cette "petite histoire" de Gandhi, et je crois que j'ai un début de réponse : il faut du temps et du recul pour continuer à de-venir... J'ai besoin de pratiquer....

"il y avait une mère qui s'inquiétait pour son fils car il avait un diabète et il mangeait du sucre, ce qui était mauvais pour sa santé. alors, elle l'emmena voir Gandhi, et elle lui demanda de dire à son fils qu'il ne devait manger aucun sucre. gandhi demanda à la femme de revenir dans trois semaines. trois semaines plus tard, la femme revint et Gandhi dit à son fils : ",NE MANGEZ AUCUN SUCRE".

la dame demanda à Gandhi " Ghandi, j'ai mis trois jours de mon village à ici, trois jours pour y retourner, et maintenant trois jours de plus. Pourquoi n'avez-vous pas deméndé à mon fils il y a trois semaines qu'il arrête de manger du sucre ?"

Gandhi répondit : "Madame, il y a trois semaines, j'adorais le sucre et je pouvais en manger beaucoup. Il fallait, que moi,  j'arrête d'en manger avant de pouvoir conseiller votre fils."

Ceci est une excellante illustration d'un principe de Gandhi :

"il faut être (incarner) le changement que vous avez envie de voir".

 

à bientôt je pratique le changement......MJ

Rédigé par Marie Jose A

Publié dans #des personnes - des articles - des engagements qui m

Repost 0
Commenter cet article

mamychris 21/11/2010 18:57


Merci pour cette belle leçon...j'essayais de pratiquer le changement sans être ce changement...je vous souhaite bonne pratique à vous et ainsi qu' à moi.