GROSSES BANINES PETITES BOTTINES

Publié le 14 Juin 2010

 

je reçois toutes les semaines la "lettre de Patrick". Je trouve ses partages fort intéressants, j'ai donc à mon tour envie de vous le faire connaître. Bonne lecture....

Ah ! je me retrouve quelque fois dans cette situation, je ne retrouve pas mes bottines et vous ...... ? M.J.A

 

 

 

GROSSES BABINES, PETITES BOTTINES

par Patrick Leroux, CSP

 

Êtes-vous du genre à procrastiner ad vitam aeternam avant de faire les choses que vous savez devoir faire? Lorsque vous avez une idée, avez-vous tendance à agir rapidement afin d’exécuter votre idée ou avez-vous plutôt tendance à analyser, planifier et y réfléchir longuement avant de passer aux actes?

La vie m’a appris que les idées en soi n’assurent pas le succès. Elles sont valables seulement si vous vous en servez.

Dire vouloir perdre du poids ne suffit pas. Dire vouloir améliorer la qualité de ses relations interpersonnelles avec ses collègues ne suffit pas. Dire vouloir rencontrer l’homme ou la femme de ses rêves ne suffit pas. Dire vouloir améliorer sa situation financière ne suffit pas. Dire vouloir effectuer des rénovations dans sa maison ne suffit pas. Dire vouloir devenir bilingue ne suffit pas. Dire vouloir devenir meilleur dans un sport quelconque ne suffit pas.

Les mots sont des nains et les actions des géants. Pour bien des gens, il est malheureusement toujours plus facile de dire que de faire. Une noix peut avoir bon goût, mais il faut d’abord l’ouvrir pour y goûter.

Plus je vieillis, moins je porte attention à ce que les gens disent. J’observe seulement ce qu’ils font. Dire vouloir faire quelque chose n’est pas suffisant. Sans action, les rêves demeurent des rêves et les projets des projets. C’est seulement quand on met en oeuvre son idée qu’elle prend toute sa valeur.

Ce sont seulement vos actions, et rien d’autre, qui apporteront des résultats positifs et plus de bonheur dans votre vie. Alors que bien des gens rêvent d’accomplir de grandes choses, d’autres demeurent éveillés et les font tout simplement.

Quels projets remettez-vous à plus tard depuis longtemps? Quels rêves inassouvis sommeillent en vous depuis des années? Quel désir et quelle passion aimeriez-vous exploiter plus à fond?

S’il y a une situation dans votre vie que vous n’aimez pas et qui vous apporte un certain niveau d’insatisfaction, cessez d’en parler et agissez plutôt pour la transformer.

Mon grand-père me disait lorsque j’étais plus jeune, en parlant des gens qui parlent beaucoup de leurs projets mais qui n’agissent pas, que ces personnes avaient de grosses babines et de petites bottines.

Les gens qui ont du succès dans la vie sont plutôt du genre à avoir de petites babines et de grosses bottines. À compter d’aujourd’hui, assurez-vous de faire partie de ce groupe sélect. Vos vraies valeurs et vos vraies croyances ne s’expriment pas à travers vos paroles, mais vraiment et seulement qu’à travers vos actions.

P.S. Mon rêve est d'inspirer 1 000 000 de personnes à tous les lundi matins. Merci de contribuer à mon rêve en invitant vos parents, vos amis, vos employés et associés à s’abonner gratuitement au Bulletin du Succès.

.

VOUS AIMERIEZ LIRE D'AUTRES ARTICLES COMME CELUI-CI ?
Je vous invite à lire mon blogue en cliquant ici !

SUIVEZ PATRICK LEROUX SUR :
FaceBook : http://www.facebook.com/pleroux
YouTube :
http://www.youtube.com/patricklerouxcsp
Twitter :
http://twitter.com/patrickleroux

Rédigé par Marie Jose A

Publié dans #pensee du jour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article