EXPLOREZ LA PENSEE CREATRICE // COURS 2

Publié le 27 Avril 2010

 LA PENSEE EN 7 SEMAINES  //  COURS 2

 140px-Auguste Rodin - Grubleren 2005-02

QUELS SONT LES IMPACTS DE VOS PENSEES SUR VOTRE VIE ?

Saviez-vous qu’une seule pensée peut changer tout le cours de votre vie ?

 

D’où l’importance de prendre conscience dès maintenant des impacts de vos pensées sur votre vie et ce, à tous les niveaux : sur votre santé, votre mieux-être, vos relations, votre travail, votre environnement et la planète toute entière.

Il est de notre responsabilité à chacun de conscientiser nos pensées en vue de les modifier et améliorer ainsi la qualité de notre vie mais aussi celle de nos proches, de nos enfants, de nos parents, de nos amis, de nos voisins, de nos collègues….

En développant l’habitude d’observer et d’analyser quotidiennement nos pensées, nous pourrons enfin trouver ce qui ne va pas, ce pourquoi nous éprouvons une difficulté, un obstacle ou un problème et les raisons pour lesquelles nous n’attirons pas ce que nous désirons réellement !

 

Outil pratique : la technique de l’observation de vos pensées pour atteindre votre objectif visé et votre réussite personnelle

 

La première étape pour bien comprendre et utiliser la technique de la pensée créatrice est l’observation de vos pensées. Plus vous prenez le temps d’observer vos pensées  surtout de les noter dans votre journal ou carnet de pensées, plus vous êtes en mesure d’identifier la ou les difficultés que vous rencontrez pour atteindre vos objectifs, plus vous pouvez rectifier la trajectoire que prennent vos pensées, souvent à votre insu, et plus vous avez la possibilité de remanier votre objectif selon votre désir.

Tout peut se transformer si vous prenez le temps de vous observer penser !

Point de réflexion et exercice pratique :

L’ »impact » est l’effet produit par quelque chose ou quelqu’un, c’est aussi l’influence qui en résulte. L’influence exercée par l’expression de vos idées et l’énoncées de vos pensées a des conséquences sur votre environnement, directement ou indirectement.

Pour vous permettre de mieux observer vos pensées et de reconnaître l’impact de votre ressenti, de vos émotions sur les autres, sur votre environnement, dans vos communications et vos relations, je vous suggère, d’une part, de réfléchir aux impacts que vos pensées peuvent avoir sur votre vie, et d’autre part, de faire l’exercice suivant pour vous aider à prendre conscience des impacts de vos pensées et de vos émotions sur vos relations et sur votre environnement.

1.     Choisissez consciemment d’énoncer une idée à laquelle vous croyez vraiment et observez les réactions que votre énoncé activera en vous.

2.     Laissez dégager ce que vous ressentez sans dire un mot. Une émotion, une vibration provenant de ce que vous ressentez profondément sans que les autres sachent ce que vous désirez exprimer par votre vibration. Observez les réactions

3.     Laissez libre cours à vos émotions de joie, de colère, de frustration ou d’excitation et observez l’impact que cela aura sur vous et atour de vous.

 

Autre exercice  pour observer les impacts de vos pensées 

1.    Placez un verre d’eau à proximité de votre table de travail et concentre-y vos pensées de réussite, de plaisir, de satisfaction et de fierté. Dirigez ces pensées au-dessus de l’eau et laisez-la se nourrir de vos vibrations agréables et positives pendant 3 jours.

2.    Faites la même chose avec un autre verre d’eau, mais placez-le à un autre endroit et concentrez-y des pensées dégageant des sentiments de colère, de peur, de manque ou d’agressivité. Dirigez ces pensées au-dessus de cette eau et laissez ce verre rempli de toutes ces vibrations négatives pendant 3 jours.

3.    Le quatrième jour, buvez une gorgée dans chaque verre et constatez la différence de la saveur de l’eau. Vous comprendrez mieux l’ampleur de l’impact que votre ressenti peut avoir sur votre environnement.

L’impact des vibrations influencera grandement l’humeur et la réceptivité des gens et des éléments qui vous entourent. Essayez le même exercice avec des plantes, vous verrez le résultat !

L’énergie intense qui se dégage de votre personne contient des vibrations qui voyagent dans les circuits énergétiques et biologiques. Des études scientifiques prouvent que toutes nos pensées ont un impact sur tous et chacun, et ce, que nous appartenions au règne humain, animal, végétal ou minéral. Toutes les formes énergétiques vivent à l’unisson. L’impact de nos pensées sur toutes formes de relations est impressionnant.

Je vous invite à lire le livre de : Lynne McTaggart – LA SCIENCE DE L’INTENTION- ainsi que d’aller sur son site : www.theintentionexperiment.com elle fait des recherches très approfondies avec des chercheurs du monde entier sur « le pouvoir de l’intention » ;

L’humeur avec laquelle nous accueillons « l’autre » en dit long sur notre manière de ressentir la vie.

Nos sentiments influencent nos pensées, lesquelles dictent nos actions et nous devenons ainsi le reflet de ce que nous pensons. Nous allons alors « actuer » en fonction de ce que nous nous ressentons « être », et matérialiser nos pensées.

 

Prochain rendez-vous : qu’est-ce que le « réservoir des connaissances universelles » et comment peut-il nous aider à concrétiser nos objectifs ?

A bientôt Marie José A.

 

 

 coeur_10.gif

 

Rédigé par Marie Jose A

Publié dans #LA PENSEE EN ACTION atelier en 7 semaines

Repost 0
Commenter cet article

nicolas 28/04/2010 06:25


Hello,
Je vous rend visite afin de vous montrer une créa de la belle Courtney Cox dans un style pop art !
http://www.nicolaslizier.com/article-creation-nicolas---courtney-cox-41675685.html
ci dessous une créa de l'actrice Eva Green
http://www.nicolaslizier.com/article-34128684.html
Bonne journée
Nicolas
Graphiste


Sylvain 27/04/2010 13:32


Bonjour,
Comment dire....
Marie-jose.. tout un programme à elle toute seule... Je te l'ai déjà dit mais me répète, merci de partager tout ça. D'être toi. j'attend avec impatience les prochains article a chaque fois et ne
suis jamais déçu par ce que je lis.
je viens d'avoir certaine réponses à notre dernière discussion dans celui ci ... merci. bisous


mamychris 27/04/2010 11:52


bonjour, je suis très heureuse de trouver ces cours sur la pensée créatrice. je vais faire l'expérience du verre d'eau. Je suis en route pour une meilleure compréhension de l'impact de mes pensées
sur ma vie depuis quelques temps déjà mais il me manquait "un petit quelque chose"...je ne savais que lâcher et maintenant j'ai compris qu'il me faut tout simplement lâcher certaines pensées
négatives à mon égard...pour moi, c'est le premier pas, c'est même une révélation.Merci et bonne journée. A bientôt.