ATELIER DE CREATIVITE

Publié le 30 Décembre 2010

ATELIER DE CREATIVITEcle.png

Vous êtes sur cette terre depuis quelques années …. Et la plupart d’entre vous ne se perçoivent pas uniquement par le biais de leur propre regard – en fait, vous vous voyez essentiellement par le regard des autres. Par conséquent, vous êtes nombreux à ne pas être parvenus à l’état d’être souhaité.

Le processus d’atelier de créativité vous permettra d’atteindre l’état d’être de votre choix afin d’accéder consciemment au pouvoir créateur de l’univers et d’attirer petit à petit à vous l’objet de vos désirs et non ce qui vous semble être votre réalité.

Voici un procédé pour attirer intentionnellement à vous ce que vous désirez. Il s’agit de passer un peu de temps chaque jour à construire toutes les choses composant votre vision de ce qu’une vie parfaite serait pour vous.

Voilà comment commencer votre cahier de création :

  • ·        « J’aime être ici, car je reconnais La Valeur du Temps consacré à cet exercice et le pouvoir que cela peut m’apporter ».
  • ·        « je me sens très bien comme je suis »
  • ·        Je me vois comme une personne entière qui sait être le fruit de sa propre création, et, assurément, le résultat de ses choix. »
  • ·        « je suis plein d’Energie et infatigable, passant d’une expérience à l’autre sans offrir de résistance. »
  • ·        « mon existence s’écoule sans effort, confortablement et gaiement »
  • ·        « je me vois n’attirer que les gens en harmonie avec mon courant d’Energie actuel »

 

 EXERCICE 1  : consacrez quotidiennement un peu de temps à cet atelier (15/20 minutes par jour suffisent) :

Si vous ne vous sentez pas bien, n’insistez-pas, remettez à plus tard…..

  • ·        Toute la journée, alors que vous êtes en action, portez votre attention et rassemblez le plus d’information possible sur toutes les choses que vous aimez
  • o   Si vous rencontrez un être doté d’une personnalité joyeuse, notez ce que vous observez. Si vous croisez quelqu’un qui conduit une voiture que vous aimeriez conduire, recueillez cette donnée. Si vous voyez un type d’occupation ou de démarche spirituelle qui vous plairait, ou quoi que ce soit d’autre qui suscite votre intérêt, souvenez-vous-en ou prenez-en note.
  • ·        Installez-vous dans un endroit où vous serez tranquille et à l’aise, où vous pourrez vous assoir pour écrire.

Réfléchissez à ce que vous voulez, avec une intensité telle que cela éveillera en vous une émotion positive.

 

EXERCICE 2 : à faire 2 fois par semaine :

  • ·        Prenez 4 pages. Vous mettez un titre sur chaque page :
    • ·        Mon corps
    • ·        Ma maison
    • ·        Mes relations
    • ·        Mon travail

Sous le titre de la première page

« MON CORPS », j’écris

Voici ce que je désire à propos de mon corps.

Ex :     « je veux retrouver mon poids idéal »

            « je veux me sentir en santé »

Examinez maintenant chacune de ces affirmations et écrivez les motifs pour lesquels vous voulez ces choses.

Ex :     « je veux retrouver mon poids idéal ….

            Parce que c’est le poids où je me sens le mieux….

            Parce que je peux alors porter mes vêtements favoris…. »

            « je veux me sentir en santé….

            Parce que j’aime sentir sue j’ai de l’endurance…

            Parce que j’aime avoir l’énergie de faire toutes les choses que je veux accomplir….. »

  • ·        vous en faites de mêmes pour les 4 thèmes

Ce processus d’atelier de créativité vous aidera à focaliser votre attention sur les domaines les plus importants de votre réalité présente. Lorsque vous identifiez les quatre principaux sujets de votre vie, une localisation d’Energie se produit alors.

Lorsque vous exprimez vos désirs sans ambigüité, vous activez encore davantage l’Energie relative à ceux-ci. Et lorsque vous pensez à la raison pour laquelle vous désirez ces choses, vous pouvez alors habituellement amoindrir votre résistance à ce propos tout en apportant encore plus de clarté et de force à ces pensées. Le pouvoir de vos désirs définit l’essence de ce que vous voulez…. Et l’univers vous livre toujours l’essence vibratoire de ces désirs.

Lorsque vous réfléchissez aux motifs pour lesquels vous désirez quelque chose, vous réduirez alors généralement votre résistance intérieure. Cependant, si vous vous demandez plutôt quand et comment cela viendra à vous, et qui vous aidera à l’obtenir, vous ajoutez souvent une certaine résistance, tout particulièrement si vous ne connaissez pas la réponse à ces questions.

A présent, complétez les trois autres catégories : votre maison, vos relations et votre travail.

A présent complétez les trois autres catégories : votre maison, vos relations et votre travail.

Dressez une courte liste des choses désirées, les premiers vous venant à l’esprit, à propos de votre maison, de votre travail, de vos relations….

Et notez les raisons pour lesquelles vous désirez ces choses…..

EX : « Je veux un beau carrelage dans ma salle de bain »

  • ·        Parce qu’ainsi elle aura un aspect plus attrayant
  • ·        Parce que cela augmentera la valeur de la garder propre

« Je veux me détendre et m’amuser plus souvent »

  • ·        Parce que c’est dans ces moments-là que les meilleures idées me viennent
  • ·        Parce que cela améliore la qualité de ms relations…

 

Ce processus vous incitera à focaliser de l’Energie dans les quatre principaux domaines de notre vie. 

Jouez à ce jeu deux fois par semaine durant 21 jours (et plus…), puis une fois par semaine…. Et une fois par mois, continuez toujours.

N’essayez pas de noter tout ce que vous voulez relativement à ces quatre domaines. Concentrez-vous d’inscrire ce qui vient immédiatement à l’esprit.

Ce processus décontracté et simple occasionnera une activation accrue des choses comptant le plus pour vous, et vous constaterez immédiatement une activité plus intense dans les circonstances et les évènements associés à ces domaines.

Vous attirez, tel un aimant, des pensées, des gens, des évènements, des modes de vie, en somme tout ce que vous vivez. Ainsi, quand vous voyez les choses telles qu’elles sont, vous en attireriez d’avantage de  même nature. Mais quand vous les voyez comme vous aimeriez qu’elles soient, c’est sous cette forme que vous les attirerez à vous.  Voilà pourquoi les choses iront de mieux en mieux ou de pire en pire, selon votre tendance à les voir telles qu’elles sont ou autrement.

Vous avez le choix. A vous de choisir.

A chaque fois que je partage avec vous des exercices, c’est parce que je les ai travaillé avant et que je peux dire si on le fait ça marche ! bien sûr, cela demande d’être attentif, persévérant, de rester focalisé sur l’objectif et non pas sur la manifestation présente, mais le jeu en vaut la chandelle !

Alors allez-y, n’attendez plus, mettez toutes les chances de votre côté. Vous voulez être heureux, alors DECIDEZ DE VOUS SENTIR BIEN MAINTENANT.

333

Rédigé par Marie Jose A

Publié dans #"coaching" exercices à faire et à refaire

Repost 0
Commenter cet article