ASTUCE POUR REDUIRE LES DIFFICULTES EN ORTHOGRAPHE

Publié le 18 Février 2010

Les mouvements oculaires et les problèmes d'orthographe

Le travail réalisé par des praticiens en PNL (programmation neuro linguistique) avec des personnes qui éprouvent des difficultés en orthographe, montre les efferts sur le comportement du changement de mode sensoriel. Ayant observé que de nombreuses personnes, confrontées à des problèmes en orthographe, regardent en haut à droite lorsqu'elles réfléchissent à la manière d'écrire un mot, des praticiens se sont rendu compte que ces personnes-là devaient probablement accéder à la zone de l'imagination visuelle construite : c'est-à-dire qu'elles cherchent en tâtonnant diverses graphies possibles d'un mot donné.
En revanche, les personnes qui sont bonnes en orthographe regardent en haut à gauche, accédant à la zone del'imagination visuelle mémorisée : c'est-à-dire qu'elles recherchent la forme du mot écrit qu'elles ont vu auparavant.
 En entraînant les personnes qui sont mauvaises en orthographe à porter leur regard en haut à gauche pour qu'elles imitent le comportement de ceux qui sont bons en orthographe, on a constaté que leur aptitude en orthographe avait beaucoup progressé.

L'intégration par les mouvements oculaires,
Danie Beaulieu

source : http://coachingenergetique.over-blog.com/article-les-mouvements-oculaires-et-les-problemes-d-orthographe-44780371.html

Rédigé par Marie Jose A

Repost 0
Commenter cet article